Un duo qui revisite au féminin les figures classiques du clown blanc et de l’Auguste. De l’habile volubile experte en littérature et en styles. Du naïf novice qui picore, qui ne sait pas encore si lire est un plaisir ou un supplice. Danièle et Michèle se complètent et s’adorent, lorsque l’une disserte, l’autre s’endort…
« Tous les mots du monde » est un parcours initiatique sans logique, ni morale, si ce n’est celle du plaisir. Plaisir de partager des mots qu’on dit et des histoires qu’on vit quand on les lit. Plaisir de libérer la littérature, de débrider la culture…
Du clown ? du clown? vous avez dit du clown…
Le nez crée du mystère, fait du clown un être à part, plus humain que nature, plus vrai sans doute que l’original puisqu’il sait encore dire et vivre ses limites. Le clown se laisse déborder par ses émotions, il est excessif et violent, timide, maladroit, poète et fulgurant. Le clown cherche à vivre par tous les moyens. C’est un cancre malgré lui, il rêve de perfection. S’il essaie de bien faire c’est pour qu’on l’aime. Quand il veut se faire oublier, on ne voit que lui.
Le clown étire le réel pour rendre sa dimension extraordinaire à la vie.
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
CONCEPTION Céline CHATELAIN Cécile CHAUVIN Muriel HENRY
MISE EN SCÈNE Muriel HENRY
INTERPRÉTÉ PAR Cécile CHAUVIN Céline CHATELAIN
SCÉNOGRAPHIE Alain DEROO
MUSIQUE Sylvain MAZENS
CRÉATION LUMIÈRE ET RÉGIE GÉNÉRALE Tony GALLIANO Tristan VUILLERMOZ