Archives

Archives

Archive des Spectacles

Tous les mots du Monde

Un duo qui revisite au féminin les figures classiques du clown blanc et de l’Auguste. De l’habile volubile experte en littérature et en styles. Du naïf novice qui picore, qui ne sait pas encore si lire est un plaisir ou un supplice. Danièle et Michèle se complètent et s’adorent, lorsque l’une disserte, l’autre s’endort…

« Tous les mots du monde » est un parcours initiatique sans logique, ni morale, si ce n’est celle du plaisir. Plaisir de partager des mots qu’on dit et des histoires qu’on vit quand on les lit. Plaisir de libérer la littérature, de débrider la culture

Sur ce Point Précis

« Sur ce Point précis, je suis d’accord avec toi” est une création collective et pluridisciplinaire mêlant  les techniques du clown et de la danse. Un quatuor burlesque inspiré de l’univers de Jacques Tati, du cinéma muet et des comédies musicales, dans lequel on découvre la vie peu ordinaire d’un immeuble vue depuis les toits.    

Une succession de rencontres entre voisins, un kaléidoscope surréaliste de petits moments de vie grâce auquel chaque spectateur est libre de s’inventer sa propre histoire. Libre de tisser ou non des liens entre les personnages qui apparaissent et disparaissent avec dextérité pour emmêler avec malice les fils de la narration. Un spectacle poétique et décalé sur les « plaisirs » de la vie en collectivité…

Tronches de Vie

Spectacle de rue masqué

Une tribu de femmes venue d’on ne sait où débarque en ville avec sa langue et son folklore imaginaire, doux mélange de japonais et de finnois, de turc et de n’importe quoi. Elles dansent et chantent pour se faire quelques sous, elles sont prêtes à tout.

Le rire et l’exubérance sont leur moteur, liseuses de bonne aventure, conteuses et toujours un peu menteuses, elles profitent et se moquent avec tendresse de notre attrait pour les cultures du monde…

Un spectacle joyeux et décalé, dont vous sortirez délesté de quelques pièces de monnaie…

Les Yeux du Loup

« Les Yeux du Loup » a les allures d’un conte, mais peut-être est-ce un rêve ?

Fanette est un personnage aux prises avec ses histoires.
Des histoires trop longues ou trop courtes.
Des histoires sans fin, des histoires sans queue ni tête.
Des histoires à dormir debout, des histoires de fous.
Mille et une histoires qui se tissent et s’emmêlent.
Des histoires qui filent et ne se laissent pas mettre en cage.
Jusqu’au jour où l’une d’elles s’échappe, un souvenir rattrapé en plein vol : celui d’un premier amour aux dents jaunes, d’un cirque, d’une petite fille, et d’un loup